+212 5 22 221 133 / 163 infos@voyagesparadismaroc.com
+212 5 22 221 133 / 163 infos@voyagesparadismaroc.com

De REGS EN ERGS

0
Prix
À partir de475 €
Prix
À partir de475 €
Chambre 1 :
Chambre 1 :
* Veuillez sélectionner tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Continuer la réservation

Ajouter à la liste de souhaits

L'ajout d'un article à la liste de souhaits nécessite un compte

94

Pourquoi réserver avec nous ?

  • Meilleur prix garanti
  • Service client disponible 24/7
  • Services d'experts
  • Conseil Client

Avez-vous une question?

N’hésitez pas à nous demander, nos équipes d’experts seront ravis de vous répondre.

+212 5 22 221 133 / 163

Info@voyagesparadismaroc.com

Tour Details

Marrakech

Marrakech, ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc, et un centre économique majeur abritant des mosquées, des palais et des jardins. La médina est une cité médiévale fortifiée et densément peuplée datant de l’Empire berbère, avec des allées entremêlées tel un labyrinthe, où les souks (marchés) animés vendent des étoffes, des poteries et des bijoux traditionnels. Symbole de la ville, le minaret de la mosquée maure de Koutoubia du XIIe siècle est visible à des kilomètres.

Zagora

Zagora est une ville du Maroc située dans la région de Drâa-Tafilalet dans le Sud marocain. La ville nouvelle de Zagora date du protectorat français dont elle était un des centres administratifs.

M’Hamid El Ghizlane

M’Hamid El Ghizlane, anciennement nommée Targala et par erreur médiatique taragalt, est une commune rurale marocaine de la province de Zagora, dans la région de Drâa-Tafilalet, située à la lisière du Sahara, sur les confins algéro-marocains.

Ouarzazate

Ouarzazate est une ville au sud des montagnes du Haut Atlas marocain, connue comme étant la porte du désert du Sahara. Son énorme Kasbah de Taourirt, abritant un palais du XIXe siècle, offre une vue sur le paysage rocailleux des environs, qui apparaît dans plusieurs films. Au nord-ouest se trouve la ville fortifiée en terre rouge d’Aït-ben-Haddou, tandis que les gorges rocailleuses du Toudra s’étendent au nord-est. Une route serpente vers le sud-est, à travers les palmeraies luxuriantes de la vallée du Drâa, en direction du désert.

Erg Chigaga

L’erg Chegaga est un des deux grands ergs du Sahara au Maroc, l’autre étant l’Erg Chebbi. Ce massif dunaire situé dans la région du Souss-Massa-Drâa, se trouve à environ 50 km à l’ouest de la commune rurale de M’Hamid El Ghizlane, elle-même située à environ 98 km au sud de la ville de Zagora.

Départ De/à

Marrakech

Départ garanti

2 heures avant le vol

 

Prix inclus

  • Circuit en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour
  • Transfert Arrivée & Départ + un minibus pour la visite de Marrakech
  • 05 jours en 4x4 Toyota ou Similaire
  • Guides locaux pour les bases restantes
  • Taxes & services dans les restaurants & hôtels
  • Entrées aux monuments

Price Exclus

  • Assurance voyage et annulation
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Visites ou excursions non mentionnées

Complementaires

  • Toutes les prestations non mentionnées restent la charge du client
Itinerary

Jour 1MARRAKECH - arrivée

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Diner et logement à l’hôtel.

Jour 2 MARRAKECH – OUARZAZAT – ZAGORA

Départ en 4×4 en traversant le haut Atlas par le col du Tizi-n-Tichka (2 260 m), déjeuner à Ait Ben Haddou et visite de la célébré kasbah, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation vers Zagora. A Transikht, on emprunte la piste longeant, bordée de ksours, oasis et palmeraies qui contrastent avec la montagne aride. Dans quelques hameaux perdus, la vie se déroule encore comme il y a plusieurs siècles. A Zagora, Diner et logement à l’hôtel.

Jour 3 ZAGORA – ERG EL IHOUDI – M’HAMID

Le matin, visite du village de Tamegroute, centre religieux dont la célèbre bibliothèque médiévale renferme de nombreux ouvrages coranique dotant de plusieurs siècles. Continuation jusqu’aux l dunes de Tinfou, puis la piste par l’Erg El Lhoudi. Déjeuner à Ouled Driss. L’après-midi, découverte de la palmeraie de M’Hamid à dos de dromadaires. Diner et logement à l’hôtel.

Jour 4 M’HAMID – DUNES DE CHEGAGA

Départ vers le vrai désert de sable. Les palmeraies de l’Oued Daraa lisent la place aux dunes, petites d’abord puis de plus en plus imposantes présentant l’ensemble saharien le plus impressionnant du Maroc. Déjeuner au pied des dunes. Installation au campement et découverte à dos de dromadaires des dunes de Chegaga. Diner et nuit sous tente nomade.

Jour 5 CHEGAGA – LAC IRIQUI – FOUM ZGHUID – OUARZAZATE

Grande traversée par la piste d’une région désertique et caillouteuse offrant d’impressionnants paysages. La piste traverse l’Iriqui, immense lac asséché et ancienne résurgence de l’Oued Draa. Continuation vers fourm Zguid, petite bourgade aux maisons de terre. Déjeuner pique-nique à la fin de la piste. Départ vers Tazenakht, village célèbre pour rare, aperçu de nombreux village typiques le long du parcours. Arrivée à Ouarzazate. Diner et logement à l’hôtel.

Jour 6 OUARZAZATE – TELOUET – MARRAKECH

Après le petit-déjeuner, départ vers le village Ait Ben Haddou ou l’on emprunt la piste menant à Telouet, visite de la fameuse kasbah de Glaoui, le seigneur de l’Atlaas. Déjeuner, puis retour sur Marrakech, par le col du Tizi-n’-Tichka. Diner et logement à Marrakech, à l’hôtel.

Jour 7 MARRAKECH

Matinée consacrée à la visite historique de Marrakech : la koutoubia, les jardins de la Mènara, le Palais Bahia. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, découverte de la médina et ses souks, pour terminer sur la célèbre place Djamaa El fana. Diner spectral. Logement à l’hôtel.

Jour 8 MARRAKECH – Retour

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport, selon l’horaire de vol.

Les hôtels
Hôtels prévus ou similaires

 

                Villes                

Hôtels prévus ou similaires

4* Sup

Hôtels prévus ou similaires

Standard

Marrakech

Atlas Asni

Impérial Plaza

Zagora

Palais Asma

Salam

M’Hamid

Bivouac

Bivouac

Chegaga

Bivouac

Bivouac

Ouarzazate

Azgor

Salam

Map

Photos