+212 5 22 221 133 / 163 infos@voyagesparadismaroc.com
+212 5 22 221 133 / 163 infos@voyagesparadismaroc.com

SUR LES ROUTES DES ARGANIERS

SUR LES ROUTES DES ARGANIERS

08 jours /07 nuits

Huit jours à la découverte de sites incroyablement variés : la traversée de Taroudant, la villages berberes de la très belle région de Souss, experience chez l’habitant avec des familles chleuh sans oublier la visite du grand et ancien rucher du monde inzerki , ce circuit découverte s’achève à la station balnéaire moderne d’Agadir en faisant une halte à la belle Essaouira.

 

Itinéraire:

1er Jour: Arrivée sur Agadir

Arrivée à la principale

ville balnéaire au sud-ouest du Maroc.

Bienvenue à Agadir

Vous serez conduit à votre hôtel en transfert privé

Dîner et Nuit à l’hôte.

 

2ème Jour: Agadir /Tiznit / Tafraout

Après le petit déjeuner,départ vers Tiznit : Ayant conservé son authenticité berbère, Tiznit suggère une autre facette du Maroc, un pays au visage pluriel, riche de sa diversité régionale et son patrimoine multimillénaire.

Entre arganiers, oliviers et palmiers, la région de Tiznit se présente comme le lieu de rendez-vous de la mer et du désert.Tiznit est un lieu privilégié de la belle région de Souss, on y respire la sérénité et le bonheur de vivre.Déjeuner libre puis continuation vers Tafraout.

Situé sur les contreforts de l’Anti-Atlas à 1200m d’altitude, Tafraout (« l’auge ») doit son nom à un panorama vertigineux, ouvert sur une vallée en forme de cuvette. Dominant les gorges fertiles où poussent palmiers-dattiers, amandiers et arganiers,

Tafraout s’enveloppe du granit rose de la montagne : au coucher du soleil, les sommets incandescents offrent un spectacle saisissant.Installation à l’hôtel.

Dîner et nuitée à Tafraout.

 

3ème Jour: Tafraout / Taroudant

Après le petit déjeuner, départ vers Taroudant: Taroudant tient une place importante dans l’histoire du Maroc.C’est l’une des villes les plus anciennes du Maroc.Elle a été un poste avancé de l’armée romaine.Juste après la conquête de l’Islam (62 de l’Hégire soit 681 après J.-C.) le gouverneur du Sous s’y installe, en fait la capitale de la région.

Taroudant devient le lieu de rencontre des tribus voisines, un centre caravanier important, célèbre pour l’abondance et la qualité de ses marchandises. Elle a été par la suite, la première capitale des Saâdiens, ce peuple d’origine arabe, qui a régné sur le Maroc entre 1554 et 1660.

Taroudant est encerclée par 7 km de remparts, ce qui en a fait une citadelle imprenable, 130 tours, 19 bastions d’angle, et cinq portes.La porte la plus importante par ses dimensions est la porte dite de « la Kasbah ».L’édification des remparts date de l’époque Almoravide au 11 ème siècle, ils ont évolué avec les dynasties. Mais c’est surtout sous la dynastie Saâdienne, au début du16ème siècle, que l’édification et la fortification des remparts ont connut un véritable essor.

Dîner & nuitée à l’hôtel.

 

https://www.saharadifferently.com/wp-content/uploads/2019/05/33198414101_28a53c36be_c-768x512.jpg
4ème Jour: Taraudant / Sebt Tafraout

Petit déjeuner puis départ pour la découverte de la région tout au long de la route pour arrivée au village Sebt Tafraouten. Tafraouten est une commune rurale marocaine de la province de Taroudant, dans la région de Souss-Massa-Drâa.

Pour y arriver, vous longez tout d’abord le site du barrage qui se trouve sur votre gauche en contrebas, puis parvenez au début d’une vallée verdoyante jalonnée de villages berbères, d’oliveraies et de palmiers.Arrivée à Sebt Tafraouten installation chez l’habitant et prise du goûter puis sortie à pied pour la découverte du village.

Dîner et nuitée chez l’habitant.

 

5ème Jour: Sebt Tafraouten

Petit déjeuner puis Ensuite départ pour une longue excursion afin de découvrir la région avec ses arganiers et sa fameuse montagne.

Déjeuner chez l’habitant, puis temps libre.

Dîner et logement chez l’habitant.

 

http://zayatravel.ru/assets/images/gallery/5488/1.jpg
6ème Jour: Sebt Tefraouten -Essaouira

Petit déjeuner chez l’habitant puis départ pour Essaouira en passant par la commune Argana: une commune rurale du Maroc et un village du même nom de la province de Taroudant, dans la région de Souss-Massa-Draâ, qui fait partie du caïdat d’Argana.

Elle est nommée « Targuente » en chleuh.Visite du rucher Inzerki:Certes connu dans la communauté mondiale des apiculteurs, le rucher collectif d’Inzerki, aussi appelé « Taddart ou Guerram », reste un endroit très confidentiel. Peu de touristes font le long et délicat chemin menant à cet endroit hors du temps. Et pourtant, on pourrait le qualifier de trésor du patrimoine Berbère, rien que par le fait qu’il est le plus grand et le plus vieux rucher collectif au Monde !Décrits attestent de sa construction, dans saforme actuelle, vers les années 1850, mais la tradition orale confirme que l’apiculture est bien plus ancienne sur ce site. D’après Brahim Chtoui, président de l’Association Taddart Inzerki pour le développement et la coopération, cette pratique de mettre les ruches en commun remonterait à plusieurs siècles à Inzerki.

Départ pour Essaouira via Sebt Ouled Daoud, visite de la ville d’Essaouira, cette ville portuaire et touristique située sur la côte atlantique du Maroc. En bord de mer, sa médina (vieille ville) est protégée par des remparts du XVIIIe siècle, appelés la Skala de la Kasbah et imaginés par des ingénieurs européens. Parsemées d’anciens canons en cuivre, les fortifications offrent une vue sur l’océan. Avec leurs alizés puissants, les plages de la ville sont idéales pour surfer, faire de la planche à voile et du kitesurf.

Le déjeuner libre sera prévu dans la médina.En fin de la visite, retour à l’hôtel.

Dîner et logement à l’hôtel.

 

https://alabrajevoyages.com/wp-content/uploads/2020/01/Artboard-5-copy-4opt-15.jpg
7ème Jour: Essaouira / Agadir

Après le petit déjeuner, départ vers Agadir en découvrant des vues panoramiques tout au long du chemin (Beaux paysages, chèvres sur les arganiers…).

Arrivée en fin de matinée, déjeuner libre puis temps libre pour la Découverte de la ville.

Dîner et logement à l’hôtel.

 

8ème jour :Agadir / aéroport de départ , RÉGION

Transfert à l’aéroport Agadir Massira . embarquement, puis retour dans votre région.

 

Notre prix comprend :
  • L’hébergement en chambre double
  • La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
  • Mise à disposition d’une voiture 4×4 avec chauffeur 06 jours du 2éme au 7éme jour
  • Transfert arrivée et départ
  • Les pourboires dans les hôtels et restaurant
  • Service d’un guide local pour la visite Essaouira
Notre prix ne comprend pas :
  • La chambre individuelle
  • Les taxes de promotion touristique et services hôteliers
  • Les visites et entrées aux monuments
  • Guide accompagnateur ou local
  • Les repas de midi
  • Les boissons
Les hôtels prévus ou similaires :

Villes

Hôtels

Agadir

Argana

Tafrouat

Les amandiers

Taroudant

Palais salam

Sebt Tafraouten

Chez l’habitant

Essaouira

Les îles

(Toutes les prestations non mentionnées restent  la charge du client)

Plus d'infos