+212 5 22 221 133 / 163 infos@voyagesparadismaroc.com
+212 5 22 221 133 / 163 infos@voyagesparadismaroc.com

LES TRESORS DES CARAVANIERS

LES TRESORS DES CARAVANIERS

08 jours /07 nuits

LES TRESORS DES CARAVANIERS Et si on vous proposait une expérience totalement différente au cœur d’un territoire qui a tellement plus à offrir que des dunes de sable à perte de vue? Offrez vous la chance de faire l’expérience d’un Maroc authentique et typique Incursion auprès de la plus belle richesse du pays berbère, Taroudant la petite Marrakech, Tafraout, les belles Gorges Ait Mansour, Tiznit, Agadir, Essaouira et dernière étape à Marrakech.

https://www.iktichaftravel.com/wp-content/uploads/2018/04/Marrakech2.jpg

Itinéraire:

1er jour : Marrakech 20 km

Arrivée à la ville Ocre du Royaume.

Bienvenue à Marrakech

Vous serez conduit à votre hôtel en transfert privé

Dîner et Nuit à l’hôtel

2ème Jour: Marrakech / Essaouira

Après le petit déjeuner, On commence la matinée par la découverte de Marrakech: la ville rouge, est un endroit plein de magie, avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées.Notre visite sera consacrée à la Ménara et le Palais Bahia, chef-d’œuvre de l’architecture marocaine avec ses jardins et ses patios. Déjeuner à l’hôtel.L’après-midi, départ vers Essaouira afin de découvrir la culture des arganiers.Essaouira est une ville connue depuis le 14éme siècle, sous le nom de Mogador. C’est la station balnéaire la plus agréable et la plus belle de la côte atlantique. Derrière ses murailles roses, Sur une presqu’île rocheuse, L’ancien Mogador des Portugais est un ‘’véritable fragment’’ d’Espagne au cœur du Maroc une ville blanche d’une luminosité. Lors de cette visite, une balade à pied est essentielle afin de découvrir la médina. Dîner et logement à l’hôtel.

https://flyin.ru/wp-content/uploads/2018/05/Marokko5.jpg

3ème Jour: Essaouira / Agadir / Tiznit

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers la ville de Tiznit en passant par Agadir sur un trajet très agréable: outre les ‘’chèvres volantes’’ accrochées aux arganiers, les plus beaux panoramas de la côte atlantique s’offrent à vous. Arrivée à Agadir, déjeuner dans un restaurant de poissons puis continuation vers Tiznit en prenant la descente du col par la route en lacets, qui offre une vue spectaculaire sur les villages de la vallée et la steppe de Tiznit, paysage parsemé de cultures en terrasse et de villages roses. Derrière ses imposants murs d’enceinte, couleur ocre rose, Tiznit cache une médina dont la visite vous fera découvrir son artisanat réputé, en particulier les bijoux berbères et le travail de l’argent.Dîner et nuitée à l’hôtel.

4ème Jour: Tzinit / Aglou / Tafraout

Aprés le petit déjeuner. Départ vers Aglou, A 15 km au nord-ouest de TiznitAglou est un village de pêcheurs situé en dehors des grands axes. On y trouve un endroit assez génial : des grottes creusées dans des falaises où vivent des gens accueillants. Aux alentours, de belles plages désertes mais la baignade demeure assez dangereuse. Un tour à pied dans le village puis déjeuner champêtre, au menu poisson local. Continuation vers Tafraout : Situé sur les contreforts de l’Anti-Atlas à 1200m d’altitude, Tafraout (« l’auge ») doit son nom à un panorama vertigineux, ouvert sur une vallée en forme de cuvette. Dominant les gorges fertiles où poussent palmiers-dattiers, amandiers et arganiers, Tafraout s’enveloppe du granit rose de la montagne : au coucher du soleil, les sommets incandescents offrent un spectacle saisissant.Installation à l’hôtel.

Dîner et nuitée à Tafraout.

5ème Jour: Journée Typique dans la région (Gorges Ait Mansour)

Après le petit déjeuner, départ en Taxi traditionnel vers les Gorges Ait Mansour pour vivre une exceptionnelle expérience: Situées tout près de Tafraout et longues de 15 kilomètres, les gorges de Aït Mansour sont un ensemble géologique impressionnant.La palmeraie est très dense, les maisons sont situées sur les flancs des collines ou falaises, les gorges de Aït Mansour sont vertes tout au long de l’année, l’eau y est abondante et aux endroits plus secs, elle est amenée par canaux d’irrigation. Les paysages offrent également les couleurs des rochers, en dégradés de saumon rose… Un décor est tout simplement magnifique.Déjeuner chez l habitant puis retour vers Tafraout. Dîner et logementà Tafraout.

6ème Jour: Tafraout / Igherm / Taroudant

Après le petit déjeuner, départ par une très belle route de montagne pour rejoindre Taroudant, nommée aussi «La petite Marrakech».Au mi-chemin, on arrive au village de Igherm, La route 106 reliant Tafraoute à Igherm est l’une des plus belles du pays. . Les paysannes de Tighrman font des kilomètres à dos de mule pour aller chercher un fourrage bien épineux.Passé ce douar (piste pour Taroudant), les étendues deviennent désertiques. On croise quelques bergers dont les chèvres n’ont pas grandchose à brouter … sur des kilomètres. Belles étendues de nature sauvage et minérale. Impression de solitude et grandeur des paysages. Taroudant : Au cœur de la plaine de Souss, et entourée par l’immense Atlas, massif très connu, Taroudant est une perle touristique ! Sa comparaison avec la somptueuse Marrakech n’est pas anodine au vu de ses parures hors du commun. Cadre naturel unique, concert de roches de granit, et monuments historiques de choix font partie du menu qui vous est concocté. Ce sont ses remparts qui annoncent les couleurs aux visiteurs. Longs de 7,5km de long, ils comportent près de 130 tours et 19 bastions d’angle qui en font une citadelle imprenable sans oublier ces cinq imposantes portes.

Dîner et logement à l’hôtel

7ème Jour: Taroudant /Oulad Berhil / Marrakech

Petit déjeuner ensuite départ vers Marrakech. Sur le chemin, passage au village de Oulad Berhil, cette petite ville située dans la région de l’oued de Souss. Et elle est connue par la cultivation du Safran. continuation vers Marrakech en prenantla route à travers les magnifiques paysages qu’offre la route du col de Tizi-n-Test , cette route unique perchée à plus de 2000 mètres d’altitude. Située au cœur de la province de Souss Massa, cette route étroite, traversant dans sa splendeur le massif de l’Atlas, vous mènera au cœur de paysages verdoyants et de riches régions comme Asni et Ouirgane (La route des Sels). Elle vous fera contempler des vallées, des cascades, des panoramas à couper le souffle, des monuments historiques et de petits villages très coquets.Arrivée à Marrakech. Visite de la place Djemaa El Fna, La place Jemaa El Fna est de loin la place de Marrakech qui est la plus connue. Inscrite au patrimoine mondial oral et immatériel de l’UNESCO, Jemaa El Fna est envoûtante et représente un réel théâtre de plein air à Marrakech. visite des souks. Dîner dans un restaurant marocain et puis nuitée à l’hôtel.

https://funart.pro/uploads/posts/2019-11/1573380398_medina-marrakesha-marokko-1.jpg

8ème jour :Marrakech / aéroport de départ , RÉGION 20km

Transfert à l’aéroport de Marrakech.Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région

 

Notre prix comprend :
  • L’hébergement en hôtels en chambre double
  • La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
  • Mise à disposition d’une voiture 4×4 du 2éme au 7 éme jour + visite de Marrakech
  • Transfert arrivée et départ
  • Pourboires dans les hôtels
  • Les excursions et visites prévues dans le programme
Notre prix ne comprend pas :
  • La chambre individuelle
  • Le dîner-spectacle Fantasia : environ 50 €
  • Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
  • Les boissons
  • Les pourboires pour le guide et chauffeurs

Les hôtels prévus ou similaires :

Villes

Hôtels

Marrakech

Atlas Asni

ESSAOUIRA

Les îles

TIZNIT

Idou Tiznit

TAFROUAT

Les amandiers

TAROUDANT

Palais Salam

(Toutes les prestations non mentionnées restent  la charge du client)

Plus d'infos