+212 5 22 221 133 / 163 infos@voyagesparadismaroc.com
+212 5 22 221 133 / 163 infos@voyagesparadismaroc.com

CASCADES AUX GORGES

CASCADES AUX GORGES

08 jours /07 nuits

Ce magnifiquecircuit de 8 jours au Maroc vous emmène découvrir les cascades, les vallées verdoyantes et les palmeraies du sud Marocain en 4×4. Les fameuses cascades d’Ouzoud, les sublimes gorges du Todra, les villages berbèreskelaa Mgouna et Imilchil sont autant de sites d’exception à voir ! Un voyage dépaysant et authentique.

http://www.rifplanete.com/images/voyages/koutoubia-marrakech.jpg

Itinéraire:

1er jour : Marrakech 20 km

Arrivée à la ville Ocre du Royaume.

Bienvenue à Marrakech Vous serez conduit à votre hôtel en transfert privé

Dîner et Nuit à l’hôtel.

 

https://moroccodestinationtours.com/wp-content/uploads/2018/03/morocco-destination-tours-ouzoud.jpg

2ème jour : MARRAKECH -CASCADES D’OUZOUD -BENI MELLAL

Après le petit déjeuner, rendez vous à 7h30 dans le hall de l’hôtel puis départ vers Demnate, plantée d’oliviers et de jardins, d’où une petite route pittoresque suit le cours de l’oued masseur sur 5 km jusqu’au pont naturel d’Iminifri (excursion non réalisable par temps de pluie). Continuation vers l’un des plus beaux sites du Moyen Atlas :les cascades d’Ouzoud. De plus de 100 m de haut, elles se précipitent au fond d’un gouffre verdoyant. Déjeuner libre. Vue panoramique et descente au pied des chutes puis route vers Beni-mellal en passant par le lac artificiel du barrage Bin El Ouidane, le plus important du royaume.Dîner et nuit à Beni Mellal.

3ème jour : Beni mellal –Midelt
Après le petit déjeuner. Rendez vous à 7h30 dans le hall de votre hôtel pour partir vers Midelt via elksiba. Midelt jouit d’une panoplie d’endroits attrayants. L’impressionnant site Jaafar au pied du mont Alayachi culminant à 3 757 m d’altitude.Déjeuner libre.Dîner et nuit à Midelt.
http://tourneto.com/wp-content/uploads/2020/02/EINOT-ZYKIM.jpg
4ème jour : Midelt –Rich -Imilchil
Après le petit déjeuner, rendez vous à 7h00 pour Déjeuner libre. on traverse la vallée du Ziz pour rejoindre Rich. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers le petitvillage d’Imilchil: Imilchil, territoire des Aït Hdiddou, l’une des tribus de la confédération amazigh des Aït Yafelman, est très connu par son lac mythique Tilsit. Un lieu de célébration annuelle du « festival des fiançailles » symbole de la culture amazigh grâce à la tribu des Aït Yaazza restée fidèle à la tradition du mariage collectif.Dîner et nuit à Imilchil.
5ème jour :Imilchil –Tinghir –Kelaa Mgouna
Départ à 8h00 Départ vers la verdoyante Tinghir. A 15km de la ville de Tinghir, les gorges du Todra offrent aux touristes et voyageurs de nombreuses possibilités de promenade, de randonnée et d’escalade. Déjeuner libre au milieu de ce fameux décor puis continuation par la piste jusqu’à Boumalne.
Arrivée à kelaa Mgouna un gros village situé à 1 450 m d’altitude. Il se trouve à la jonction des vallées du M’Goun et du Dadès. La région est célèbre pour sa rose qui fleurit chaque année de mi-avril à mi-mai. Une fête la célèbre début mai pendant trois jours. El-Kelaa des M’Gouna abrite également une des prisons les plus dures du royaume.Dîner et logement à Dades.
6ème jour : Kelaa Mgouna-Ouarzazate –Marrakech
Petit déjeuner. Départ à 8h00 pour Ouarzazate, par la route des mille kasbahs, la Vallée des Roses et la vallée du Dadès, magnifique vallée riche en palmeraies, oasis et plantations. Arrivée à Ouarzazate puis visite de Taourirt-ancienne résidence du Glaoui. Départ vers la Kasbah Ait Ben Haddou, magnifique Ksar classé au patrimoine de l’UNESCO qui a fait l’objet de nombreux tournages de films.Déjeuner libre . Route vers Marrakech à travers le Haut Atlas et le col du Tizi-n Tichka, traversée de villages typiques. Arrivée à Marrakech. Temps libre.. Possibilité d’assister à un dîner-spectacle Fantasia (environ 50 € à réserver et à régler sur place). Dîner libre et nuit à Marrakech.
7ème jour : Marrakech
Rendez vous après le petit déjeuner à 8h00 pour une visite de ville : jardin Majorelle (jardin botanique du peintre français Jacques Majorelle). Palais de la Bahia, chef-d’oeuvre de l’architecture marocaine avec ses jardins et ses patios Arrêt devant la Koutoubia, édifice représentatif de l’art des Almohades Déjeuner à l’hôtel.Traversée de la place Djemaa El Fna, La place Jemaa El Fnaest de loin la place de Marrakech qui est la plus connue. Inscrite au patrimoine mondial oral et immatériel de l’UNESCO, Jemaa El Fna est envoûtante et représente un réel théâtre de plein air à Marrakech. visite des souks. Dîner Libre et logement à l’hôtel.
8ème jour : Marrakech / aéroport de départ , RÉGION 20km
Transfert à l\’aéroport de Marrakech. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région.

 

Notre prix comprend :
  • L’hébergement en hôtels 4* standard ou superieurs (normes locales) en chambre double
  • La demi pension du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
  • Le circuit en 4×4 maximum 04 personnes par 4×4
  • Les excursions et visites prévues sur le programme
  • Les services d’un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
  • Les pourboires dans les hôtels et restaurants.
Notre prix ne comprend pas :
  • La chambre individuelle
  • Le dîner-spectacle Fantasia : environ 50 €
  • Les taxes de promotion touristique et services hôteliers.
  • Les boissons
  • Les pourboires pour le guide et chauffeur.
Les hôtels prévus ou similaires :

Villes

4* STANDARD

4* supérieur

Marrakech

Wazo

ATLAS  ASNI

Beni mellal

Ouzoud

Chems

Midelt

Kasbah assma

Ksabah Assma

Imilchil

Chez l’habitant

Chez l’habitant

Dades

Kasbah Tizzerouine

Xaluca Dades

 

  • Le supplément des entrées aux monuments incluent les monuments indiqués sur le programme soit le palais bahia , les jardins Majorelles.
Plus d'infos